jeudi 15 octobre 2009

Le "vieux" modèle *

Carmen

Spartiate
tonique dans la pose
sans donner signe de fatigue
l'endurance adossée au pilier des ans
après des minutes d'immortalité
il sautille tout guilleret sur ses jambes
fier d'être l'objet d'artistiques attentions
Il rit
puis il prête son corps à de nouvelles créations
les rides s'estompent sous les regards
les muscles se dessinent sous les chairs relâchées
et l'éternelle jeunesse transparaît sous les traits
Le temps précieux est ici partagé
Je ne sais si ma main saura transcrire
le poids de cette présence
Je pose ma mine là où s'en irait
mourir un papillon
et
pigments éteints
d'un nuage graphite
mon croquis gravite dans un coin de la feuille
trouant l'espace de sa solitude
image d'une tangible
vulnérabilité

* (titre tendre et non péjoratif)

Aucun commentaire: